le LG G6 : premières impressions sur ce smartphone haut de gamme
Le LG G6 vient tout juste d’être annoncé et nous avons d’ores et déjà pu l'utiliser pendant plusieurs heures. L’occasion de nous faire une première idée, notamment sur la qualité des photos.
-Côté design d’abord, la promesse de LG quant à la conception du produit sle nouveau LG G6 e vérifie. Si le G6 embarque un très grand écran de 5,7 pouces, les bords très fins de l’écran (environ 3 mm selon nos estimations) et son format allongé 18/9e (14,8 x 7,12 x 0,79 cm) font que le produit tient très bien en main. Le pouce peut se balader d’un côté à l’autre de l’écran sans forcer. Les manipulations sont d’autant plus agréables que ce G6 est léger : 163 grammes !
-Pour l’heure, si cet écran nous paraît d’ailleurs assez joli, plutôt bien contrasté et assurément très bien défini (1440x2880 pixels, soit une résolution de 546ppp), nous préférons tout de même attendre le résultat des mesures de notre sonde pour nous prononcer définitivement. Sous le soleil de Barcelone, on serait presque tenté de dire que la dalle manque un peu de peps côté luminosité.
Un vrai effort sur la photo
C’est surtout en photo que nous avons mis ce G6 à l'épreuve. Si l’appareil photo est accessible rapidement, nous avons pu remarquer que le temps de déclenchement souffre parfois de quelques très légères latences, essentiellement perceptibles lorsqu’on souhaite mitrailler rapidement.
Pas de quoi s’alarmer, surtout qu’il faut rappeler qu’il s’agit là d’un prototype. Néanmoins, malgré ce constat, on peut d’ores et déjà dire que la prise de photo est – avec la qualité de l’écran – l’un des points sur lesquels LG insiste beaucoup.
Nous avons eu l’occasion d'essayer le duo de capteurs de 13 Mpixels installés au dos de l’appareil. Voici quelques clichés où l'on remarque notamment que le mode grand-angle n’est pas très propre sur notre prototype.
Ci-dessous, des photos avec le capteur 13 Mpixels : le piqué est plutôt séduisant et les couleurs assez justes.
Après cette première utilisation, le G6 nous séduit surtout pour sa conception qui parvient à faire tenir un grand écran dans un format finalement agréable en main… et surtout, il est très léger.
Si ce smartphone fait correctement tourner Android 7, il devra néanmoins nous convaincre un peu plus lors du test de sa version finale. Il devra en l’occurrence résoudre les bugs constatés en photo (l’effet de flou sur la prise de vue grand-angle à 125 degrés), mais surtout en nous offrant une super autonomie (rappelons qu’il intègre une batterie 3300 mAh) et de bonnes performances. Car si aucun prix n’a encore été communiqué, LG indique toutefois que ce G6 sera plus cher que le G5 à son lancement. En clair, il coutera plus de 700 euros. À ce prix, LG n’aura pas le droit à l’erreur.
Commentaires